Code source by Gibson William

Code source by Gibson William

Auteur:Gibson William [William, Gibson]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman
Éditeur: Au Diable Vauvert
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


41

Houdini

Avec un clic que Milgrim sentit plus qu’il ne l’entendit, le petit loquet au cœur du lien plastique s’écarta devant l’outil improvisé. Il soupira, savourant ce moment de triomphe inhabituel. Puis il desserra le lien, sans le détacher du banc, et dégagea son poignet. Gardant la main sur l’accoudoir, il regarda autour de lui avec toute la nonchalance possible. Brown n’était pas en vue, mais il restait les trois autres personnes aperçues dans la chambre du New Yorker, plus les autres membres éventuels de la « Red Team ».

Pourquoi, se demanda-t-il, ces équipes-là étaient-elles toujours rouges ? Des sanguinaires, les équipes de Brown et de ses semblables. Rarement bleues. Jamais vertes ou noires.

Les piétons déambulaient sur toute l’étendue du parc. Il se demandait combien de ces gens faisaient semblant d’être ici… s’ils jouaient au même jeu que Brown et sa « Red Team », au jeu du FI et des trafics. L’absence de tout agent de police à proximité lui parut incongrue, quoiqu’il ne fût pas passé par ici depuis longtemps et ne sût pas quelle présence policière était habituelle.

— Il devait être défectueux, dit-il à voix haute à propos du lien, pour préparer son excuse au cas où Brown reviendrait avant qu’il s’éloigne. Alors, je vous ai attendu.

De très grosses mains trouvèrent les épaules de Milgrim et le maintinrent en place.

— Merci d’avoir attendu, répondit une voix basse et mesurée. Mais nous ne sommes pas des détectives.

Milgrim regarda par-dessus son épaule gauche. La main était énorme, noire, avec des ongles soignés très roses. Il tendit le cou et vit, au-dessus d’une étendue lisse de cuir noir boutonné, un puissant menton noir, parfaitement rasé.

— Nous ne sommes pas des détectives, Monsieur Milgrim, répéta le second. (Il contourna le banc, sa lourde cuirasse déboutonnée sur une veste de brocard ton sur ton et une chemise de satin au col décoré, d’un rouge sanguin.) Nous ne sommes même pas de la police.

Milgrim tendit encore le cou, pour mieux voir celui dont les mains pesaient sur ses épaules comme des sacs de farine d’un kilo. Ils portaient tous les deux les bonnets de laine qu’il se souvenait avoir vus dans la laverie de Lafayette.

— Tant mieux, répondit-il histoire de parler.

Le cuir épais crissa quand le deuxième homme s’assit sur le banc, son énorme épaule touchant celle de Milgrim.

— Dans votre cas, Monsieur Milgrim, je n’en suis pas totalement certain.

— Non, reconnut Milgrim.

— Nous vous cherchions, dit celui qui le tenait. Pas très activement, il faut le reconnaître. Mais une fois que vous avez emprunté le téléphone de cette jeune dame pour contacter votre ami Fish, il a eu le numéro sur sa liste d’appel. Et Fish, étant un ami de M. Birdwell, il l’a immédiatement contacté. M. Birdwell a rappelé le numéro, a ensuite discuté avec ladite femme, qui vous soupçonnait d’avoir voulu lui voler son téléphone, voyez-vous. Nous suivez-vous pour le moment, Monsieur Milgrim ?

— Oui.

Il ressentit une envie irrationnelle mais très puissante de remettre le lien de plastique à son poignet,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.